mardi 12 mai 2020

Gratitude




Terre, ma Mère, ta peau douce
-je l’aime.
Terre, ma Mère, ta peau douce
-meurtrie par endroits, comme moi-
Je l’aime !
Mes doigts sur la mousse, la rosée au bout de l’herbe
-Merci.
Terre, ma Mère, tu enfantes
- silence, silence,
et puis chant de rivière-
des arbres, des arbres, herbes, lichens-
Frères, frères, frères ! -Soudain passe un chat-
Frère !
Ciel, mon Père, le bleu de tes yeux
-je l’aime.
Ciel, mon Père, ta liberté
-blessée par endroits, comme moi-
Je l’aime !
Tes oiseaux avec mon rire -Merci.
Ciel, mon Père, tu veilles
-silence, silence,
et puis chant du Soleil.
Pas un nuage, bleu Lumière -Amour, amour, amour !
Terre ma Mère, Ciel mon Père,
moi l’enfant des étoiles lointaines
adoptée par vous –AMOUR-
Mon cœur-tambour roule vers vous
son chant massaï –Gratitude





Poème : Héloïse Combes 2020
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire