Les textes et images présents sur ce blog ne sont pas libres de droits, merci de me demander avant une quelconque utilisation.


dimanche 25 octobre 2015

Mon bel orage


 

 Après la sortie du disque La nouvelle H, et juste avant celle du conte illustré par Georges Lemoine chez Gallimard, voici venue la parution de mon roman Mon bel orage, aux éditions de la Rémanence.



En voici un petit extrait :

« Rien ne semblait devoir arriver. Rien ne semblait pouvoir exister d’autre que ce brouhaha cotonneux des couloirs, ces bousculades adolescentes chaque heure à la porte d’une salle de classe qu’on quittait, chaque heure, pour une autre salle de classe où tout serait pareil : chaque heure le bruit de troupeau qui s’engouffre puis freine, dérapages de semelles en caoutchouc doublés de grincements de chaises, et ensuite l’ennui, la voix soporifique du prof, l’ennui, la craie blanche qui crisse sur le tableau vert sombre, l’ennui, le néon qui crépite toujours un peu, une gomme qui tombe, le vol métallique d’une punaise qui traverse la pièce et bute sur la vitre, un papier qu’on froisse, un rire étouffé, l’ennui…
C’est arrivé pourtant. Dans le préfabriqué de tôle qui tenait lieu de salle de dessin à l’écart des grands bâtiments. Une brèche soudain dans le cœur lourd du géant noir.»


   En attendant le 28 octobre, date de parution officielle, vous pouvez d'ores et déjà commander le livre sur la page des éditions : http://www.editionsdelaremanence.fr/mon-bel-orage.html

Une première critique est disponible sur le blog de Michel Sidobre. "Un roman court, sensuel et poétique…
On dit « une écriture de femme », certes, c’est-à-dire une écriture forte, décidée, volontaire, qui trace l’aventure d’une adolescente, un épisode sans concessions comme il se doit." (...) La suite par ici.
   Et les mots des tout premiers lecteurs : "J'ai moi-même reçu hier "Mon bel orage" d'Héloïse Combes. Je l'ai ouvert et n'ai pu le refermer, avant de l'avoir terminé... ce qui m'arrive rarement ! Touchée, admirative, je me dois de le relire pour en parler plus en détails." (...) 
Un livre commandé en avant première et qui ne m'a pas déçue. Une histoire d'adolescence, de révolte, d'amour d'un homme et d'amour de la vie. Un sujet délicat traité par une plume féminine ferme et poétique, sombre et claire à la fois. De beaux paysages traversés. J'ai lu ce court roman d'une traite et en suis sortie charmée et chahutée." (...) 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire