Les textes et images présents sur ce blog ne sont pas libres de droits, merci de me demander avant une quelconque utilisation.


jeudi 30 avril 2015

Cet élan dans nos villages...

Au fin fond de nos belles campagnes,
Dans le sud et dans le Berry,
J'ai bien souvent eu l'occasion de voir des petits villages endormis, commerces et écoles fermés, habitations abandonnées, solitude des rares villageois...
Ce n'est pas pour déplaire à la sauvageonne que je suis, mais quand même, c'est toujours un pincement au cœur de voir ainsi nos campagnes désertées...

Et puis, ces derniers temps, j'ai eu la joie d'assister, ici et là dans nos villages, à de jolis élans du cœur, voir la vie reprendre sa place dans les ruelles, entendre les cris des enfants qui reviennent se mêler aux pépiements d'oiseaux.
A Mialet, une chouette épicerie-bistrot-restau-point de ralliement où les villageois se relaient à la caisse et à la cuisine, et organisent même des soirées culturelles.
A Gargilesse, la réouverture de l'Hôtel des Artistes et de l'Auberge de la Chaumerette, tous deux tenus par des amis dynamiques, chaleureux, courageux.
J'ai eu la joie de chanter pour l'inauguration de l'auberge de la Chaumerette, d'y entendre des rires et des verres trinquer, d'y danser, d'y voir les gens venus des maisons et des fermes voisines se rencontrer, se mélanger, rire et partager une magnifique soirée.
Ca fait chaud au cœur, vraiment.

Merci à ces personnes qui redonnent vie à nos campagnes,
Merci Angela et Willem, merci Renaat, merci les enfants, merci Antonin et Jean-Marie, Martine, Pascal, Georges, Jean-Claude, Gilles, Jean-Mi, Françoise, Joséphine... Impossible de vous nommer tous, mais
Vive la solidarité et l'Amour, et vivent encore et toujours nos chères et douces campagnes !








 

 

6 commentaires:

  1. Tu as raison Héloïse, cela fait chaud au cœur de " passer " dans un village et de voir que des personnes animent ou tout simplement quittent un moment leur poste de télévision pour venir écouter et voir...Bises! michel

    RépondreSupprimer
  2. Que la Vie reprenne dans nos campagnes : c'est l'espoir d'une vie meilleure, plus chaleureuse, plus simple, loin de la Fureur et du Bruit...Hauts les coeurs !!! :) Jojo la Fleur Bleue (your mother, my dear )

    RépondreSupprimer
  3. C'est un bel hommage ma chère et belle Heloïse que tu rends là, à toutes ces personnes. Elle est bien douce la mélodie de nos campagnes, et moi je crois qu'elle continuera longtemps à nous enchanter... :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ce partage Heloise, ça me rappelle des souvenirs. ...... Bises amicales.


    RépondreSupprimer
  5. Merci de ce partage Heloise, ça me rappelle des souvenirs. ...... Bises amicales.


    RépondreSupprimer
  6. Merci la belle sauvageonne ! prends soin de toi, comme tu prends soin des autres ! A&W

    RépondreSupprimer