Les textes et images présents sur ce blog ne sont pas libres de droits, merci de me demander avant une quelconque utilisation.


lundi 1 juillet 2013

Un printemps au Leica

Les papillons et les abeilles dansent dans les lavandes. Les oliviers envoient des épées de lumière du bout de leurs feuilles en lames. Les yuccas dressent leurs grands candélabres de fleurs blanches sous un ciel imperturbablement bleu.

L'été est là, le vrai, enfin !

Je vous le souhaite beau et heureux, et en profite pour vous présenter une petite sélection de mes clichés de printemps.


A Chadelet


Le Chalet



"Forêts mystérieuses où niche le pic vert,
Où chuintent les arbres à la brise légère,
Où dansent les légendes et les ombres lascives,
Où sourient les lueurs sur les mousses passives,

Forêts mystérieuses, vous êtes mon royaume."




Dampierre, le panier

Dampierre, le chat


Les garçons et le marronnier


Printemps






Portraits croisés


Le camion de cirque


La barque


Le lac


La branche de cerisier


Berry, la grande lumière



Triptyque "L'attente"


A la vitre


Sédelle



De bois



Nue



5 commentaires:

  1. magnifique, tout simplement magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  2. magique, le temps s'est arreté, bravo pour ces magnifiques photographies

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, vraiment, magnifique ...

    RépondreSupprimer
  4. Vos photos sont tellement belles, touchantes, émouvantes, certaines me parlent de mon Berry natal si fort, quelle est donc la fée qui vous a glissé ce don si doux de la poésie ? Merci, depuis que j'ai votre disque magique, il s'est glissé en moi et les mélodies, les paroles, les mots m'accompagnent chaque jour. Bel été à vous et à votre famille xxx

    RépondreSupprimer
  5. Merci aux "anonymes".
    Merci surtout, chère Marylène, pour vos mots touchants. Je suis heureuse que mon disque vous accompagne. Très bel été à vous aussi et bises amicales. Héloïse

    RépondreSupprimer